dimanche 28 juillet 2013

Fin de grossesse ...

Je n'ai pas écrit depuis longtemps. Ce n'est point que j'ai accouché, c'est bien plus compliqué.

25 Juillet au soir, contractions toutes les 10mn puis 5mn. Je l'avais pas sentie de l'après midi et je me sentais prête !

Nous allons donc à l'hôpital, valises dans la voiture, fin prêts. Arrivés, la sage femme m'ausculte " col mi long, postérieur, à deux doigts" " Ca ne va pas tarder, vous passerez pas la fin de la semaine" puis me met sous monitoring. Fin du monitoring " Ah ce sera surement pour cette nuit, au pire demain matin, je vais vous garder ça vous évitera de revenir dans 2h, ou 4h"  Il était 23h.

Nous nous faisons un dernier repas, et patientons dans la chambre, je passe la nuit excitée comme une puce à attendre que les contractions deviennent insupportables pour l'appeler. Mais elles ne le sont jamais devenus, faute de place nous avons dormi à deux sur le petit lit de travail.

Lendemain matin, visite d'une autre sage femme. " Vous n'êtes pas en travail, je vois pas pourquoi on vous a gardé" Ah.

S'en suit un autre monitoring, où je ne ressens même pas les contractions puis l'examen où le col est au même point sauf qu'elle en sort le bouchon muqueux.

Le gyneco qui me dit, vous avez deux solutions, " soit vous rentrez chez vous, soit on vous déclenche"
Moui.

La sage femme m'a dit " On n'a jamais vu accoucher une femme de son premier enfant chez elle, ne vous inquiétez pas, là vous avez deux contractions toutes les 10mn, il en faut 3. Dès que vous en avez 3 toutes les 10mn pendant 1h, vous venez"

" Des douloureuses ?" " On ne parle pas de douleur, 3 contractions par 10mn"

Du coup on est rentrés, déçus et épuisés.  Et on a passé le vendredi a se reposer, et j'ai eu des contractions très irrégulières.

Hier, Samedi 26 Juillet. 18h30, les contractions commencent, et se rapprochent.

Je prends donc mon appli I phone et commence à les noter. Toutes les 4-5mn, certaines sont douloureuses, d'autres non.

Ca se rapproche, on doit aller manger avec la  famille, on décide d'aller a l'hopital juste après.

Jusqu'à 21h30, toutes les 2-3mn j'ai eu de bonnes contractions et après ça s'espace. Une fois rassasiée, la petite n'a plus envie de sortir. Grrr

Spasfon, douche, dépitée je vais me coucher, ce ne sera pas encore pour ce soir et pourtant on y étais presque.

La nuit, reveil par quelques douloureuses contractions. Puis là ca continue doucement.

J'ai lu deux, trois articles intéressant sur le fait que les contractions de travail étaient vraiment douloureuses, que les autres étaient du faux travail.

Demain, je dois retourner à l'hôpital pour un monitoring, j'essayerais de prendre voir mon gyneco en même temps... J'espère que mon col aura bouger.

---

La sage femme des cours d'accouchement avait prévenu de s'attendre au terme et de ne pas attendre avant sinon on aurait la désagréable impression de faire du rab, cependant, là n'est pas vraiment le soucis, c'est surtout que on nous a dit " c'est pour cette nuit !!!!!!!!" Et ça fait plus de 48h. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire