lundi 18 février 2013

Chouchouter ...

Dans un magazine, j'ai lu les 9 bonnes raisons d'être enceinte.

Ne vous imaginez pas trouver "agrandir sa famille" "aimer un petit être plus que tout"

Non, non c'est bien pire...

Alors dans le pire du pire... hem hem j'en ai retenue 2.

- Vous faire chouchouter

- Manger pour deux


Donc, " Vous faire chouchouter"... 

Eh bien non. Vous pensiez naïve que vous êtes, que tout le monde allait être a vos petits soins pendant 9 mois, qu'à chaque fois que vous lèveriez le petit doigt, votre cheri, votre mère, vos amis répondraient à vos moindre désirs ? 

Eh bien désolé, bienvenue à la réalité des non-bisounours. 

Personne ne fera plus d'effort que la normale et sachez que si des efforts sont fait, ce sera sur une très courte durée.

---

Manger pour deux.

Celle là aussi est énorme. Partout, je dis bien partout, que ce soit dans tous les livres, les magazines, internet et même dans votre courrier d'assurance maladie vous verrez " Ne mangez pas pour deux mais deux fois mieux"  suivi de " ne grossissez pas trop, faites attention, ne mangez pas gras"

Pour une grande traumatisée du poids que je suis, c'est terrible. Je vous assure que j'ai l'impression de prendre 20kg à chaque fois que je regarde un Bic Mac, d'être en réadaptation d'un centre d'obèse. 

Bref, que du bonheur, oui que du bonheur...

---


Trêve de méchanceté contre les magazines, oui bien sur que la grossesse est une chose merveilleuse et tout à fait inexplicable, desfois je reste béat devant cette merveilleuse nature qui me fait grandir ce bébé dans mon ventre, s'ensuit généralement une peur panique du "comment il va sortir". 

Mais de là, à nous bassiner de conneries sur les chouchoutages et de règles plus débiles, les unes que les autres. Pfff simplement pfff 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire