jeudi 27 septembre 2012

C'est une belle journée / élégie

Allongé le corps est mort
Pour des milliers
C'est un homme qui dort...
A moitié pleine est l'amphore
C'est à moitié vide
Qu'on la voit sans effort
Voir la vie, son côté pile
Oh philosophie
Dis-moi des élégies
Le bonheur
Lui me fait peur
D'avoir tant d'envies
Moi j'ai un souffle à cœur
Aussi



L’élégie (en grec ancien ἐλεγεία / elegeía, signifiant « chant de mort ») est une forme de poème.
Dans l’Antiquité, était appelée « élégie » tout poème alternant hexamètres et pentamètres en distiques : ce sont les vers élégiaques.
De nos jours, l’élégie est considérée comme une catégorie au sein de la poésie lyrique, en tant que poème de longueur et de forme variables caractérisé par son ton plaintif particulièrement adapté à l’évocation d’un mort ou à l’expression d’une souffrance amoureuse due à un abandon ou à une absence.

Et voilà. Ce matin quelqu'un m'a souhaité une "belle journée" et je trouve cela magnifique, c'est comme offrir un diamant, c'est une phrase tout à fait sublime... De là j'ai tout de suite pensé à cette fameuse chanson qui parle plus du suicide et de l'amour déchue, comme cette bande annonce sur le magasin des suicides et aussi cette émission hier, esprit criminel, tout ça tourne autour de moi, sans m'approcher mais il y a tellement de questions en suspends. Bon pour l'instant, ce n'est point l'heure.

Aujourd'hui, je suis particulièrement heureuse, Est ce parce que nous avons passé une nuit d'amour ? Est ce parce que je n'ai toujours pas mes règles le 12 ème jour du cycle ? 1 jour de gagné par rapport au cycle 1 ! YES

Cette nuit j'ai rêvé que Marjorie était enceinte, et elle élevait des reptiles, je ne sais pas ce que j'ai avec les reptiles en ce moment... Et de ma soeur aussi ... J'essayais de dormir mais il faisait jour, il y avait des étoiles, des soleils, des lunes et des reptiles

C'est vrai que j'ai un tout petit peu l'impression d'être enceinte, mais je ne veux pas m'avancer, je vais être trop déçu d'avoir mes règles...

Bon allez ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire