mardi 28 août 2012

Arrêt de la pilule !

Aujourd'hui cela fait presque 6 mois jour pour jour que j'ai fait ma fausse couche. 

J'ai repris la pilule depuis le mois de Mai à peu près. Sans avis de ma gynéco car il faut toujours 2 mois pour avoir rendez-vous.

Je l'ai reprise car je n'en pouvais plus, outre le fait que je n'étais pas remise mentalement de ma fausse couche et donc pas spécialement prête à accueillir de nouveau un embryon, mon corps subissait mes règles tous les 15-18 jours avec des règles abondantes durant 7-9jours. Bref un enfer quand on a passé une petite dizaines d'années sans règles. Et vu que tomber enceinte c'est aussi psychologique, j'ai décidé de m'octroyer un bol d'air.

Et me revoici en pleine forme, prête à m'aventurer dans une nouvelle grossesse !! J'ai pris le temps que tout se remette en place dans mon corps, j'en ai profité pour avoir une hygiène de vie encore plus équilibré. Je fais 3 fois 15km de vélo (d'appartement) par semaine, je mange beaucoup de légumes et de fruits. Et je continue de dormir beaucoup. Cerise sur le gâteau, je suis même devenue sociable. 

Après 15 jours de vacances très reposantes (sauf le retour en avion mais bon c'est un autre sujet), je me décide donc à arrêté ma pilule (magique). J'avais prévue de l'arrêter le 05 septembre, jour de ma rencontre avec celle qui sera je l'espère ma future gyneco.

Ah pourquoi changer ? Déjà j'avais besoin de changement. Je ne pouvais pas changer de corps, pas encore d'appartements, surtout pas de travail... Bref c'est tombé sur la gynéco c'est balo ! 

Deuxièmement, bon j'avoue je n'ai jamais aimé mes gynécos, toujours des femmes âgées mi-sorcière mi-guérisseuses. Et d'une part, elles en ont tellement vues... Et à vrai dire, à l'époque de leur mère, on accouchait dans les champs, que c'est pas une petite fille moderne qui fait une fausse couche qui va les émouvoir ! 

Troisièmement, quand après m'avoir donner le médoc pour expulser l'embryon elle m'a dit "vous risquez de saigner un peu" et "prenez du spasfon  si vous avez mal". Après avoir eu des contractions d'accouchement pendant 1h, expulsé une chose de la taille d'une pomme, et perdu du sang à se changer toutes les 10 minutes pendant 48h. Il me semble que son discoure était inadapté et j'aurais préféré qu'elle me dise en toute sincérité "vous allez douiller mais ça va pas durer" plutôt que de me cacher la vérité.

La dernière et la plus vrai des raisons ( car qui dit qu'une autre gynéco n'aurait pas agit exactement comme cela ?) c'est que ma nouvelle et future gyneco est équipée de tout le matériel pour faire une écho à chaque rendez-vous. Et ça, pour les grandes angoissée de la vie, c'est le top !!!! 

Bref, pour finir ce jour qui sera à marqué d'une pierre blanche. Je note les dates clés du 1er essai :

Arrêt pilule : 10 Octobre 2011

Retour des Règles : 21 Novembre 2011

2 ème Cycle : 09 Décembre

Date supposée de la conception : 25 Décembre 2011

Fausse Couche : 22 Février 2012

--
Ca me servira peut être de repère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire