jeudi 9 février 2012

Quelques améliorations...

Et voici quelques nouvelles...

Hier, j'ai été obligé de manger le soir, c'est pas du tout bien passé. Ca me rassure, je me demandais justement si j'avais raison de ne pas manger puisque je ne le sentais pas.

Hier, j'ai remarqué que maintenant l'éducation des enfants/ados qui m'entourent me touche beaucoup plus qu'avant. Je suis choquée de voir des gamins sans gants par -12°C alors que les parents en ont. Choqué de voir une mère laissé son ado sans médicament faire la gueule toute la soirée parcequ'elle a chopé une gastro et lui laisse touché verre et nourriture sans rien dire ...

Aujourd'hui, malgré une fatigue intense, c'est comme si j'avais avalé un flacon de somnifère, je dois dire que ça va beaucoup mieux.

Je n'ai pas eu de vrai nausée comme quand je sens que je suis à deux doigts de vomir. Je suis dans un état que je pourrais qualifier d'après gastro, un peu l'impression d'être sur un bateau qui bouge trop mais c'est beaucoup plus supportable.

Je ne sais pas si c'est une journée de chance ou si c'est l'amélioration des maux de grossesse due à l'approche du 3 ème mois ( 2 ème en fait mais c'est toujours leur définition des dates qui est n'importe nawak ).

Pour les envies alimentaires, c'est tout à fait curieux, j'ai envie de riz, d'ailleurs y a quasiment que ça qui passe bien le midi. Et les pruneaux, véritable obsession, mais ça aide énormément au transit. Mon corps sachant beaucoup mieux que moi ce qu'il me faut, je l'écoute en y ajoutant le maximum de calcium et de vitamines pour bébé, tant qu'il n'a pas envie de pot de nutella en entier, tout ira bien.

Enfin je vous dis ça, ça m'a pas empêché de prendre du poids, 200g ! Oui je sais, je suis assez sensible avec toutes ces histoires de poids c'est la faute de ma mère et de ma grand mère ( comme beaucoup d'autres névroses ). Il est vrai que je m'étais dit deux choses fausses :

- Enceinte si je ne mange pas trop, je ne grossirais pas trop. A voir d'après les livres que je lis, que l'on mange ou pas on prends le même poids que le corps a de toute façon besoin.

- Enceinte, ça ne me génera pas de prendre du poids.

Même si je sais que c'est pour le bébé, qui ne fera uniquement que 3, 4 kg à la sortie, eh bien ce qui me gène dans un premier temps c'est de prendre du poids alors que je mange pas à ma faim. Et pour qu'un travers de porc envahissent mes rêves nocturnes, je peux vous assurer que je ne mange pas à ma faim. Deuxième point, ce qui me permet de tenir quand je fais un régime ou quand je fais attention dans la vie c'est de voir que mon poids descends ou à défaut n'augmente pas. Se priver du pot de Nutella et prendre 500g quand même, c'est pire que frustrant, c'est un véritable enfer. Ceci dit actuellement toute chose grasse m'attire autant qu'une bouche d'égout.

Bon ceci dit, c'est pour Bibou, c'est pour ça que je mange autant que je peux équilibré, vitaminé et plein de calcium. Ma gyneco ne m'ayant pas prédit de vitamines en tout genre, je fais ce que je pense être le meilleur, en attendant d'avoir le courage de me plonger dans mon livre " bien manger quand on est enceinte " ou un truc du genre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire