vendredi 24 février 2012

Ma fausse couche

Je n'avais pas spécialement envie d'écrire cet article, mais fasse au désarrois et aux questions que l'on éprouve, je me devais de le faire.

Mercredi matin, je me ressens un violent mal de ventre et quelques gouttes de sangs. Je continuerais de perdre du sang très rouge jusque chez la gyneco. Elle arrive à entendre le placenta, le col est fermé mais elle n'entends pas le coeur.

14h30 : Echographie dans un petit cabinet, tous les autres étaient complets, c'est les vacances... Un docteur très gentil, on voit rien malgré l'eau que j'ai bu, on passe par voie vaginale. Là je vois l'embryon, comme je l'avais imaginé, on voit très bien. C'est à ce moment que le docteur me dit que c'est pas bon, aucune activité cardiaque. Le coeur se serrait arrêté depuis plusieurs jours, une anomalie chromosomique.

Bon je vous passe l'épisode où je suis en pleure, et on va chez la gyneco qui me prescrit des médicaments et à la pharmacie où j'envoie chéri.

Je devais aller voir ma grand mère à l'hôpital le lendemain et je voulais prendre les médicaments après l'avoir vu. Le soir se passe bien, je sens que mes seins redevienne normaux, je me fais à l'idée que l'embryon est déjà mort depuis longtemps, je saigne abondamment sans douleurs. Je prends juste un dolipranne car à force de pleurer j'avais mal à la tête et tout.

Le lendemain matin je me lève avec des crampes très douloureuses, je perds énormément de sang, j'annule ma grand mère et je prends les médicaments sur conseil de mon père à qui j'ai tout dit. J'essai de joindre ma mère et chéri va bosser. Dès la prise des médicaments, j'ai eu des contractions, un mal de ventre qui est insupportable à en pleurer et à en crier pendant 1 heure,  puis d'un coup, ça diminue, entre temps j'ai réussi à joindre ma mère, je pense qu'elle m'apaise. Quand je réalise que je devrais changer ma serviette car même si je l'ai changé il y a une demi heure, je le sens mal. Je me lève et je sens un gros truc descendre de mon vagin à ma culotte. Je vais en vitesse au toilette et je vois un oeuf de la taille d'une mandarine à la fois translucide et rempli de sang ect... qui a atterri aux toilettes.

J'ai du continué les médicaments, et je suis encore sous traitement, après on a comme des règles très abondantes, très très abondantes au début puis de moins en moins. Assez douloureuse mais rien d'insurmontable comparé à l'expulsion qui a été franchement abominable mais on survit.

Voilà, c'est vraiment pas joyeux mais si j'avais pu, j'aurais aimé savoir à quoi m'en tenir. Après on relativise beaucoup quand on voit le petit oeuf, et puis la nature est quand même bien faite si elle décide que c'est pas le bon moment... c'est que ça l'était pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire