mercredi 22 février 2012

Les saignements pendant la grossesse

Voilà ce qu'en dit internet...

Il s'agit de pertes de sang vaginales en début de grossesse, parfois aux dates anniversaires des règles. Les principales causes sont une inflammation du col de l'utérus ou du vagin, un léger décollement du placenta ou l'élimination d'un œuf jumeau. 

Au cours du premier trimestre de la grossesse, se pose parfois le problème de la fixation du placenta sur l’utérus. Un décollement plus ou moins important va donner des saignements rouges (en cas d’abondance) ou brunâtres (dans le cas contraire). Le repos est effectivement le seul traitement dans la plupart des cas. Le col fermé signifie qu‘il n'y a pas d’expulsion proche.
Un saignement abondant doit inciter à faire un contrôle échographique afin d’avoir une idée sur le pronostic, la vitalité de l'embryon (vous pouvez donc aller consulter) : mais cela ne changera pas l’évolution proprement dite de votre grossesse. Il s'agira donc essentiellement d'une visite de diagnostic, mais pas d'une visite "en vue de soins".


Pas grand chose de plus, j'ai lu que de nombreuses femmes ont des saignements et poursuivent leur grossesse, ça dépend de l'abondance et si ils sont accompagné de douleurs...

Bon, allez, je vous dirai la suite...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire