lundi 21 novembre 2011

De la complexité de la chose ...

Faire un bébé c'est angoissant...

Dès mon envie d'être enceinte, j'ai appelé ma gynéco, 4 mois et demi d'attente pour un rendez vous si je ne suis pas enceinte contre deux jours si je suis enceinte...

J'en ai parlé à ma mère, qui m'a emmené acheter deux encyclopédie de la conception à l'accouchement.

J'ai commencé à me plonger dedans et là, j'ai cru que j'allais défaillir.

Moi qui est une hygiène de vie de none, je ne bois jamais d'alcool, je n'ai jamais fumé, je mange mes 5 fruits et légumes par jour, je devais tout changer ...

Dès que l'on est enceinte, sont bannis :

Le café et le thé (et là j'en boit jusqu'à 1,5L par jour)

Les régimes

Tous les légumes que je n'aurais pas lavé personnellement ( je suis une adepte des salades )

Toutes les viandes crues, mal cuites ( adepte des carpaccio et tartare )

Tous les crustacés en tout genre ( idem)

Et les médicaments .... plus le droit de prendre d'aspirine ( j'en suis souvent à 3 par jour ) et plein d'autre choses

D'autre part, ces bouquins sont pleins de conseils plus ou moins loufoques pour la conception en conseillant certaines positions, de rester les jambes en l'air après l'acte...

Des trucs de fou. Quand je pense qu'on nous culpabilise tout au long de notre vie de jeune fille quand on a le malheur d'oublier notre pilule ou de la prendre le soir au lieu du matin, en nous inquiétant, en nous prédisant tous les malheurs d'une grossesse non désiré, d'un avortement ...

Et quand on a enfin envie d'un bébé, on a l'impression que c'est la mer à boire cul sec, on nous met en garde contre les déceptions futurs, que de toute façon il faut 104 rapports avant de tomber enceinte en moyenne, que 60% des couples y arrivent dans les 9 mois... je trouve que c'est du délire total ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire